Collectivités — Mèze

Mèze : nouvelle campagne de régulation des goélands

La Ville de Mèze, lance une campagne de régulation des goélands en s’appuyant sur l’expertise de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Plusieurs solutions existent pour effectuer un signalement de nid.

A Mèze, le nombre de goélands nichant en ville augmente d’année en année et les plaintes des habitants sont de plus en plus fréquentes. Le goéland est une espèce protégée. Toute action de ce type est soumise à une autorisation du ministère de l’environnement (DDTM). C’est pourquoi la municipalité invite toute personne résidant en ville à signaler la présence d’un nid sur sa toiture. Les experts de la LPO assureront le suivi et le comptage des nids ainsi identifiés.

Comment signaler la présence d’un nid ?

Pour signaler la présence d’un nid de goéland, adressez un courrier en indiquant de façon précise sa localisation à la mairie de Mèze (tél : 04 67 18 30 30 ou secretariat.dgs@ville-meze.fr). Vous pouvez également remplir un formulaire en ligne.

Quoi faire et ne pas faire ?

  • Ne pas ôter les œufs des nids, ce qui entraînerait une nouvelle ponte.
  • Ne pas détruire les nids, qui seraient rebâtis par le couple nicheur.
  • Ne pas nourrir les oiseaux.
  • Ne pas éliminer les goélands qui sont une espèce protégée.
  • Faciliter l’accès des immeubles aux techniciens.
  • Signaler la présence de nids à la mairie de Mèze.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.