Mèze : risque de listeriose pour les élèves qui ont déjeuné en cantine scolaire
La Ville de Mèze a été prévenue par son fournisseur, ce mercredi 8 décembre 2021, qu’un lot de fromage bio qui a été livré vendredi 3 décembre au service municipal de restauration collective pouvait être contaminé par des traces de Listeria.
Le fromage a été servi hier dans les cantines
Hier, mardi 7 décembre, les cantines scolaires de Mèze ont servi aux élèves des portions du fromage incriminé, à savoir du gouda français bio de la marque La Vie de Château.
Surveiller d’éventuels symptômes de listériose
Les élèves qui ont mangé ce fromage hier à la cantine doivent être étroitement surveillés par leurs parents. Les symptômes de la listériose sont en général une fièvre accompagnée de maux de tête et de courbatures. En cas de symptômes, l’enfant doit être conduit chez son médecin traitant. Attention, ces symptômes peuvent se déclencher à retardement, jusqu’à 8 semaines après l’ingestion de l’aliment incriminé.
Les repas à domicile également concernés
Les personnes qui se font porter les repas à domicile, à qui ce fromage a été livré ce 8 décembre, ont immédiatement été contactés. “Les services municipaux vont récupérer ces portions de fromage afin de les détruire”, indique la mairie.
Pour de plus amples informations, contactez le N° Vert 0 800 801 287 (appel gratuit).