Mèze-Sète : vous pourrez emprunter la navette maritime tout l'été !
Jusqu'au27 novembre 2021, les navettes vont permettre une liaison entre les 2 villes toutes les 2h, une nouvelle façon verte de se déplacer.
En juillet et août, vous pourrez emprunter la navette maritime entre le pont de la Gare de Sète et le port de Mèze 7jours/7. 7 allers/retours quotidiens sont proposés (35 mn de traversée).
Alignées sur les enjeux du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) pour l’organisation et la coordination des transports durables, portées par François Commeinhes, maire de Sète et président de la communauté d’agglomération du bassin de Thau, le projet est à l’essai, mais très attendu par de nombreux locaux amoureux du bateau, sans compter les touristes.
Profiter des vues du bassin pour se rendre au travail ou au marché, un projet séduisant
Le bateau Canauxrama V de la compagnie Sète Croisières pourra accueillir 95 places dont 70 couvertes, et fonctionnera 7 jours sur 7 en juillet et août, avec des horaires adaptés aux flux professionnels et aux trains.
Il faudra compter 35 minutes de trajet pour relier le quai Descournut à Mèze et le quai de la gare de Sète, à 3€ l’aller simple (carnets et abonnements également disponibles), et vous pourrez y embarquer vélos, poussettes et chiens tenus en laisse.
Une alternative à la voiture et aux transports publics classiques
Le projet s’il devient pérenne, renouera avec l’histoire du bassin et des bateaux à vapeur qui, à la fin du XIXe siècle et durant soixante années, ont participé à la connexion des 2 cités. On trouve encore des vestiges de cette époque sur la façade de l’ancien bureau des bateaux à vapeur, ayant pignon sur le port de Mèze.