Environnement

Mèze : un nouveau sentier botanique pour percer les Secrets de la nature

L'association Les Secrets de la nature pilote la création d'un sentier botanique de plantes comestibles et sauvages au parc du Sesquier en collaboration avec neuf jeunes de la Mission locale et la mairie.

La municipalité accompagne actuellement l’association locales Les Secrets de le nature pour la création du premier sentier botanique de plantes comestibles et sauvages au parc du Sesquier. Ce nouveau projet associe neuf stagiaires suivis par la Mission locale d’insertion.

Les bienfaits des plantes

Les jeunes fabriquent la signalétique et apprennent à reconnaître les plantes qui poussent sur les chemins. Ortie, trèfle, plantain, asperge sauvage, violette… Ils découvrent leurs bienfaits et de quelles façons les cuisiner.

“Un support pour sensibiliser le public”

Ce nouveau projet s’inscrit dans la revalorisation du parc naturelle du Sesquier. Ce sentier pédagogique est un support très intéressant pour sensibiliser le public à la flore et la faune qui nous entourent“, explique le maire de Mèze, Thierry Baëza.

La création de ce sentier exige qu’une zone de prairie, entre la salle du Campotel et le centre de loisirs, reste non fauchée de septembre à juin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Tout ce qui est lié à la nature est super, on a besoin d’endroit qui reste naturel, le siesquier en fait parti🐕🐿🦔🐸🦆🦋🐛🐜…..😁. moi je valide👍

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.