Mèze : un pédophile de 49 ans interpellé, de nombreuses victimes potentielles, des fichiers saisis
On vient d'apprendre que les gendarmes ont interpellé au début de cette semaine un individu suspecté de pédophilie. L'homme se trouve actuellement en détention provisoire.
Un signalement à l’origine de l’enquête
Un signalement est parvenu en juin dernier aux gendarmes de la brigade de Mèze et du groupe cyber de la Section de Recherches de Montpellier. En enquêtant sur cette affaire, ils sont parvenus à identifier un homme âgé de 49 ans qui utilisait Internet pour entrer en contact avec de très jeunes filles, mineures. Vivant à Mèze, celui-ci a été interpellé au début de cette semaine.
Une perquisition accablante
Les enquêteurs ont trouvé des accessoires sexuels lors de la perquisition du domicile du suspect. Selon la gendarmerie, la première analyse de son matériel informatique a révélé l’existence de fichiers à caractère pédopornographique (photographies et vidéos). La trace de “nombreux échanges via internet avec des jeunes filles et jeunes femmes” a également été retrouvée.
Au terme de plusieurs heures de garde à vue, l’individu a été présenté devant le Procureur de la République de Montpellier, puis devant un juge d’instruction, qui l’a mis en examen. Il a ensuite été placé en détention provisoire.
Un travail à mener pour identifier les victimes du pédophile
On apprend qu’une commission rogatoire va être délivrée dans le but d’ “identifier toutes les mineures présentes sur les photos et les films vidéos découverts et ainsi de découvrir de potentielles victimes”.
Dans cette affaire, le Procureur de la République de Montpellier a exprimé sa satisfaction quant au travail spécialisé en cybercriminalité mené par le correspondant NTECH de la brigade de Mèze et le groupe CYBER de la SR de Montpellier.