MHSC-PSG : pas de bonne surprise pour le club montpelliérain
Pour la 11è journée de Ligue 1, le MHSC rencontrait le PSG au Parc des Princes. Malgré une première mi-temps plutôt positive, le club montpelliérain s'est incliné face aux parisiens.
Alors que les montpelliérains étaient maîtres des premières actions, ils se sont rapidement fait dépasser. Une ouverture de match qui s’est concrétisée par une frappe efficace de Kang-In Lee à la 10è minute de jeu. Le milieu terrain fait partie des nouvelles recrues du club parisien, à l’instar de Warren Zaïre-Emery, 17 ans, plus jeune joueur de l’histoire du club et auteur du second but à la 58è minute.
Entre les deux premiers buts, la défense montpelliéraine a tenu bon, comme le rappelle Joris Chotard, milieu du MHSC. “Nous avons fait une bonne première mi-temps, nous avons fait bloc, mais dès le premier but, ils ont été plus offensifs. Ce n’est jamais facile de jouer ici” avoue t-il.
Lucarne 🎯 pic.twitter.com/aog3HCC0tZ
— KANG-IN LEE (@KangInLee_FR) November 3, 2023
Un match inégal
D’un point de vue offensif, le MHSC n’a pas su renverser le jeu : avec un taux de possession de 29 % et une précision de passe de 77 % contre 91 % pour le PSG, les deux ne combattaient pas à armes égales.
C’est surtout la seconde période de jeu qui a achevé de faire pencher la balance côté parisien. “Si la première mi-temps était de bonne facture, en deuxième mi-temps nous n’avons pas existé” confirme Michel Der Zakarian, l’entraîneur montpelliérain, qui n’a pas caché sa déception : “la semaine dernière on gagné 3-0 contre Toulouse, là ce soir on en prend 3”. En tout cas, Joris Chotard l’assure “on a donné le maximum” et “on va se remettre au travail pour le prochain match”.
Avec le résultat de ce match, le PSG domine provisoirement le classement, tandis que le MHSC se situe en milieu de tableau, à la 11è place. Le club, sanctionné par le retrait d’un point au classement après l’incident survenu contre le Clermont FC, rejouera le match arrêté à huit clos le 29 novembre.