Mireval : "S'engager" au centre culturel Léo-Malet le 12 avril
C’est pendant la tournée du spectacle Ces Filles-Là, présenté à Sète en 2019, qu’Anne Courel rencontre des jeunes femmes vivant dans une école de la seconde chance à la discipline volontairement calquée sur celle de l’armée.
On les appelle des volontaires. Pour aller plus loin, elle s’intéresse aux campagnes de communication de l’armée et en particulier à son site internet. Il y est question de devenir soi-même, sortir du lot, repousser ses limites. Comment s’articulent discipline, uniforme et réalisation de soi ? Elle propose donc donc un théâtre engagé pour la jeune génération.
Ce qui vous attend
Les jeunes attirés par ces écoles sont souvent très indécis et ne savent pas dans quel chemin s’engager. Ils vivent souvent dans des espaces oubliés de la société. Ils ne viennent pas des quartiers dits « sensibles », sont disqualifiés plutôt que pas qualifiés, pas suffisamment délinquants, pas assez pauvres, ils sont juste jeunes… C’est à l’issue d’un long travail d’ateliers et de rencontres avec ces jeunes que Magali Mougel écrit S’engager Génération Woyzeck, mis en scène par Anne Courel avec 5 comédiens et musicien.
Informations pratiques
- Centre Culturel Léo Malet à Mireval
- Mardi 12 avril 2022, 20:30
- Tarif de 8 à 14€
- Placement libre
- À partir de 14 ans
- Durée : 1h20
- Billetterie : https://tmsete.com/billetterie