Insolite — Région occitanie

Miss Languedoc 2024 : on connaît les noms des 14 finalistes

La compétition pour le titre de Miss Languedoc 2024 continue. Ce lundi soir, à Alès, quatorze jeunes femmes ont été sélectionnées pour participer à la finale régionale.

Sous les projecteurs

La demi-finale s’est déroulée sur la place de la mairie d’Alès, où vingt jeunes femmes ont concouru pour une place en finale face à un jury composé de sept membres, dont Lysa Blanc-Nalle, ancienne Miss Alès 2023 et deuxième dauphine de Miss Languedoc 2023, et Raphaële Navarro, Miss Languedoc 2000. Diane Leyre, Miss France 2022, a quant à elle honoré la soirée de sa présence en tant qu’invitée d’honneur.

Après avoir défilé en robe, les 20 jeunes femmes ont eu l’occasion de se présenter en quelques phrases avant de défiler en maillot de bain une pièce. Et pour ajouter du spectacle à cette soirée déjà animée, c’est le thème ô combien actuel des Jeux olympiques qui a été choisi pour les performances des candidates.

Revoir la demi-finale de Miss Languedoc à Alès sur : https://www.youtube.com/live/6nFyUFo0dbM

Les heureuses élues sont…

Après des moments de tension et d’attente, les finalistes suivantes ont été dévoilées : Daniela Dupin, Carla Pons, Clara Crouzette (Miss Alès 2024), Mathilde Luce, Ornella Castaldo, Mathilde Défossé (Miss Nîmes 2024), Sarah Zoubaï (Miss Gard 2024), Isoline Soenen, Jade Benazech, Nina Dumas, Marie Escande, Lucia Calvo, Carla Uhart, et Anaïs Mansouri.

La finale régionale aura lieu ce vendredi 2 août à Beaucaire, à partir de 21 heures. Pour la cinquième année consécutive, cette ville accueillera l’élection régionale, où Maxime Teissier, Miss Languedoc 2023, remettra sa couronne à la nouvelle élue. La gagnante représentera la région Languedoc lors de l’élection de Miss France 2025, prévue en décembre prochain.

Annonce de la soirée : en 2025, c’est la ville d’Alès qui accueillera pour la première fois la finale de l’élection régionale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.