Montbazin : le groupe Que Tengo en concert gratuit pour la seconde Fête de la garrigue
L'événement, totalement gratuit, est de retour le samedi 13 mai. Un journée qui fait "rimer nature, arts et musiques" autour de l’univers de la garrigue.
Randonnée guidée, conférences, expositions, concerts, ateliers, animations… Le temps d’une journée, la commune de Montbazin invite le public à découvrir ou re-découvrir la biodiversité des garrigues et à plonger dans l’histoire de ces milieux naturels, samedi 13 mai, de 9h30 à minuit.
Le Jardin méditerrannée, cœur de la fête
Le Jardin méditerranéen, situé au pied de la chapelle du XIIIe siècle, sera le site central de la manifestation. Il y aura de nombreux stands et ateliers pour découvrir l’environnement et les paysages méditerranéens. Le réseau CPIE Bassin de Thau, le Festival de Thau, le Conservatoire d’espaces naturels, les producteurs locaux… “Tous seront au rendez-vous pour vous faire vivre une magnifique journée”, s’enthousiasme la municipalité.
Tout un panel d’activité
Depuis le Jardin méditerranéen, le public aura accès à de nombreuses activités : randonnée à la découverte de la garrigue, animations immersives, découverte de l’aire terrestre éducative gérée par les élèves de l’école de Montbazin, exposition photo et conférence à la Chapelle Saint-Pierre, jeux pour naturalistes en herbe ou encore spectacle mettant à l’honneur les oiseaux.
Une journée de fête ponctuée en soirée par un repas aux saveurs locales et une scène ouverte avant de se conclure sur un concert haut en couleurs.
Concert sous les étoiles
À 21h30, la fête accueillera Que Tengo, un groupe engagé composé de la chanteuse Ambar Gonzalez Bouabb et de trois musiciens de talent : Damien Bianciotto, Florian Beigbeder et Damien Hilaire. Ils font raisonner leurs inspirations venues des quatre coins du monde, dans des tons de rumbia, de cumbia moderne et de rythmes afro-carribéens.
Un événement totalement gratuit
Cette journée organisée par la mairie de Montbazin est totalement gratuite. Élaborée en collaboration avec le réseau CPIE Bassin de Thau, le Festival de Thau et Sète agglopôle méditerranée. “Elle a aussi vu le jour grâce à de nombreux partenaires : l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, le Syndicat mixte du Bassin de Thau et le Conservatoire d’espaces naturels Occitanie”, précise la municipalité.
La buvette et la restauration sur place seront assurées par les producteurs locaux des Paniers de Thau.
Le programme complet :