Agenda / sorties
—
Sète Agglopôle Méditerranée
Montbazin : les Automnales du Festival de Thau de retour dès le 28 octobre
Du 28 octobre au 25 novembre, les Automnales du Festival de Thau reviennent avec des rendez-vous musicaux et écocitoyens.
Au programme, concerts, table ronde, éco-dialogue ou encore lecture, de quoi ravir tout le monde.
Le programme d’octobre
- 28 octobre, 20h30, concerts à Montbazin, salle polyvalente : Marion Diaques propose un solo intimiste, dense et généreux. Elle plonge le public dans un univers musical hybride, dans une fresque vocale aux pigments sonores venus d’Orient. Djamra propose de faire entrer le répertoire diwane dans une dimension contemporaine, à l’aide de nouveaux outils et de nouvelles sonorités afro-électro.
- 29 octobre, lecture phono-graphique de la cie Toiles Cirées à Montbazin à 14H. Synopsis : “1er quart des années 2000. Deux sœurs trouvent un petit merle sur leur balcon, au 4ème étage. Dehors, d’immenses nuées d’oiseaux recouvrent chaque soir le quartier. Les soeurs observent avec attention. (Elles se laissent apprivoiser par l’oiseau et apprennent sa langue.) Une menace plane dans les murmurations du soir“.
- 29 octobre, éco-dialogue “Terre Océan” à Montbazin à 15h30. Diffusion du film Planète Océan de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot. C’est la suite et table-ronde finale des 10 évènements et éco-dialogues organisés en 2022 sur «Terre-Océan» “afin de mieux prendre conscience que nous, les humains, dépendons des interactions avec l’Océan. Et que notre avenir est lié à une relation avec lui plus respectueuse et infiniment moins prédatrice“.
- 29 octobre, table-ronde “Terre Océan” à Montbazin à 17h45, avec l’océanographe et Directeur de Recherche au CNRS, David Gremillet travaille notamment sur l’impact des pêcheries et des changements climatiques sur les oiseaux océaniques ; et Denis Lacroix, Délégué à la Prospective auprès de la Direction Générale de l’Ifremer (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer), qui parlera de sa vision très précieuse sur l’état de l’Océan et des services qu’il nous rend.
La billetterie est par ici.
Qu'en pensez-vous ?