Montblanc : l'Arche montblanaise a tenu ses engagements
Ce samedi 2 avril, l'Arche montblanaise a tenu ses engagements en faveur du jeune Tiago et de l'association qui le soutient.
Malgré le froid, nombres de personnes étaient présentes pour le vide-greniers et la foire aux livres au profit de l’association «fishing therapy» de Bessan.
La totalité de la recette, soit 890€, a été remise à l’association. Cette somme permettra, par l’achat de fauteuils de pêche en mer, d’assouvir la passion de cet adolescent et celle d’autres jeunes souffrant du même handicap.
L’objectif
Le but de cette association est d’adapter du matériel et des équipements de pêche afin de donner la possibilité à des enfants, comme Tiago, en situation de handicap de participer à des sorties en pleine nature à la découverte de la pêche et son environnement.
Des actions caritatives
Après l’aide apportée aux Ukrainiens dès le premier jour de la guerre, L’Arche montblanaise s’est inscrite dans la continuité de ses actions caritatives directes en accompagnant cet enfant de Bessan.
“Tous les bénévoles de Montblanc, de Bessan et des villages voisins, par leur précieuse aide et les acheteurs par leur grande générosité ont fait de cette journée une remarquable réussite.” précise Michel Facériès, président de l’arche montblanaise.