Montblanc : une saison exceptionnelle pour le jeune montblanais Rémy Sanjuan
Du haut de ses 14 ans, le jeune montblanais Rémy Sanjuan a effectué une saison exceptionnelle. Grâce à sa participation au Championnat de France FSBK en catégorie Pré moto 3, ce jeune pilote a su relever des défis.
L’association « Team Challenge Vitesse SNJ » de Rémy Sanjuan a convaincu ses sponsors locaux de l’accompagner tout au long de son ascension sur les podiums. D’ailleurs, le jeune pilote a salué ses sponsors et ses parents pour l’avoir soutenu dans sa passion.
Un bilan de la saison a été fait pour tirer des enseignements de cette expérience. Pour la saison 2022, Sanjuan tient à intégrer l’H.E.T.C, le très réputé championnat espagnol. Il s’armera certainement de sa ténacité pour se mettre au niveau des plus grands.
Les circuits côtoyés par Sanjuan au cours de la saison 2021
Rémy Sanjuan a commencé par le circuit de Mans et a raflé la 3e place. Il se retrouvera à la même position à l’épreuve de Nogaro. Le jeune pilote est entré dans des courses plus techniques avec celle de Lédenon. Même s’il a chuté au cours de cette compétition, Rémy a réduit son écart de manière exceptionnelle. Lors du circuit de Pau Arnos, il est tombé après un dépassement cavalier du challenger. Le jeune homme a été hospitalisé pendant 6 jours avec 11 points de suture. C’est la raison pour laquelle, il n’a pas participé au circuit de Magny Cours. Bien qu’il s’est absenté lors de 4 courses sur 14, Sanjuan est classé 4e au championnat.
Toutes ces prouesses ont vu le jour grâce à sa persévérance et au soutien de son entourage.