Montferrier-sur-Lez : Incendie, un feu de forêt maîtrisé à temps, la responsabilité du CIRAD en question
Un incendie a récemment éclaté à Montferrier-le-Lez, sur le chemin de Cabanis, près du lieu-dit Baillarguet. Grâce à une intervention rapide et efficace, le feu a été maîtrisé après avoir consumé environ 5 hectares de broussailles et de pinède.
Trois groupes d’intervention spécialisés dans la lutte contre les feux de forêt ont été déployés sur place. Ils ont été épaulés par deux avions bombardiers d’eau départementaux et un hélicoptère de reconnaissance. Le manque de vent a joué en faveur des services de secours, permettant de circonscrire l’incendie plus facilement.
« La situation évolue favorablement avec l’ensemble des moyens engagés », avait confirmé le service départemental d’incendie et de secours. 8 largages ont été effectués par les avions Morane pour contenir l’incendie.
Brigitte Bevoisselle Maire de Montferrier-sur-Lez était également présente sur les lieux, tout comme le personnel du CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement). Selon certaines informations, le feu pourrait être parti de l’une des serres du CIRAD, ce qui place pour l’heure, l’institut de recherche sous le feu des projecteurs.