Montferrier-sur-Lez : le procès de l’homme aux 23 coups de couteau est ouvert
Un homme est jugé à partir de ce lundi 24 janvier pour le meurtre d’un médecin de Montferrier-sur-Lez, victime pendant son sommeil de 23 coups de couteau en avril 2018.
La cour d’assises de l’Hérault entame aujourd’hui le procès d’un meurtre survenu en avril 2018 sur la personne d’un médecin assassiné de 23 coups de couteau alors qu’il dormait, apprend-on de France Bleu Hérault. L’homme qui doit être jugé était l’amant de l’ex femme de la victime. Âgé de 60 ans, Patrick Goussé s’était dénoncé à la police. Il sera fixé sur son sort vendredi.
Une vie insupportable
Au cours de la nuit meurtrière, le médecin de 52 ans Pascal Bigler dormait profondément. Sa fille était couchée dans une chambre voisine. Le bras de l’assassin s’est abattu presque uniquement sur le cou de la victime, l’égorgeant avec acharnement. Au petit matin, une lettre d’explication à la main, Patrick Goussé se rend à la gendarmerie.
Sa lettre indique qu’il a prémédité son assassinat 18 mois plus tôt. Il affirme que sa victime lui rendait la vie insupportable. Devenu agent d’assurance après une carrière militaire, il envisageait de remplacer sa victime en s’occupant de ses cinq enfants, alors que les siens ne lui parlaient presque plus.