Montpelier, Grabels : lancement de l'opération "Grève du chômage"
Annuel, l'événement "la Grève du chômage" est porté par les territoires engagés dans la démarche Territoires zéro chômeur de longue durée.
Cette année, les territoires de Montpellier et de Grabels, qui se sont engagés à mener une expérimentation de la démarche en juillet 2022, lancent une opération conjointe à la Maison pour Tous Georges Brassens, située quartier Hauts de Massane à Montpellier.
Événement symbolique, il vise à “alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi inscrit dans la Constitution française. Cette journée permet notamment de mettre en avant l’envie, les savoir-faire et la capacité des personnes privées durablement d’emploi à réaliser des travaux utiles“.
Le programme
Ce mardi 8 novembre, le public a rendez-vous à partir de 17h30 à la Maison pour Tous Georges Brassens. Au programme :
- 17h30 : temps d’accueil
- 17h45 : discours d’introduction de Mustapha LAOUKIRI, Adjoint au Maire de Montpellier, délégué à l’Emploi et à la Création d’entreprises, René REVOL, Maire de Grabels, Sylvie PRADELLE, Vice-présidente au Département de l’Hérault, déléguée à l’Insertion et à l’Économie solidaire et Jalil BENABDILLAH, Vice-président de la Région Occitanie-Pyrénées/Méditerranée, délégué à l’Économie, à l’Emploi, à l’Innovation et à la Réindustrialisation.
- 18h15 : projection d’un extrait du documentaire “Nouvelle Cordée”
- 18h45 : un échange sur le Droit à l’Emploi