Faits divers — Montpellier

Montpellier : 122 personnes contrôlées et 6 interpellations autour de la gare Saint-Roch 

Le mardi 2 octobre, entre 16h et 17h, une opération de police s’est déroulée dans les quartiers de Gambetta, Clémenceau et aux abords de la gare Saint-Roch, à Montpellier. 

Plus d’une centaine de contrôles

Une cinquantaine de policiers, municipaux et nationaux, ainsi que des agents de la Police Métropolitaine des transports TaM étaient mobilisés. Ici, pas d’opération ciblée mais bien un objectif large : contrôler les comportements gênants ou illégaux dans plusieurs domaines, que ce soit dans les transports, sur la voie publique ou dans la circulation routière. Il ne s’agissait donc pas de traquer un délit en particulier, mais plutôt de vérifier un peu tout, partout. Résultat : 122 personnes contrôlées. 

Les motifs 

Parmi les personnes contrôlées, six ont été interpellées pour divers motifs dont la crevaison volontaire des pneus d’une voiture de police, un vol de vélo, un recel de téléphone volé ainsi qu’une conduite en état d’ivresse avec circulation à contresens. Dans le parc Clémenceau, les policiers ont également trouvé de la drogue : deux savonnettes de résine de cannabis et deux sachets d’herbe. Une petite saisie, qui reste significative. Enfin, les agents de la PMT qui étaient sur le terrain ont dressé 57 procès-verbaux, essentiellement pour des usagers sans billet valide.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.