Montpellier : 150 individus ont pris d'assaut la piscine olympique après la soirée du Fise
Samedi 28 mai, dans la foulée de Fise, plusieurs groupes ont envahi la piscine olympique à Antigone, commettant des dégradations jusqu'à l'intervention de la police.
© Police municipale de Montpellier
Place de la mairie, samedi 28 mai, la finale du BMX bat son plein, la musique résonne. Mais quelques esprits s’échauffent vers deux heures du matin. Des rampes du Fise au toboggans de la piscine olympique il n’y a qu’un pas. De nombreux groupes alcoolisés s’y rendent et brisent l’une des portes d’accès. S’engouffrent alors près de 150 individus qui atteignent les bassins. Du matériel est jeté dans l’eau et des murs sont tagués. A l’extérieur des lampadaires sont cassés.
Violences urbaines
Alertés, les policiers se rendent sur place. Devant, près de 400 personnes les accueillent. L’affrontement ne tarde pas à venir. Des bouteilles en verre et des bombes lacrymogènes se croisent, jetées de part et d’autre. Le face à face aurait duré jusqu’à cinq heures du matin selon la police.
Les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation. Les individus avaient pris soin de dissimuler leurs visages échappant à toute identification. La journée de dimanche doit se terminer plus tôt que celle de samedi, laissant les policiers espérer que des débordements du même genre sont moins à craindre.
Réouverture à 15h
Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole Michaël Delafosse a déclaré après s’être rendu sur place : “Je condamne fermement ces dégradations entravant la continuité du service public. La Métropole va porter plainte pour que les auteurs de ces faits soient poursuivis et condamnés. Je tiens à saluer l’action des agents de la Métropole qui travaillent d’arrache-pied depuis ce matin pour remettre en état la piscine olympique afin de permettre sa réouverture dès cet après-midi à 15h”.