Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : 25 fanfares donnent le ton les 3 et 4 juin

L’association L’Arc-en-ciel des Faubourgs, responsable de l'organisation du Festival des fanfares, a préparé un retour percutant.

©Facebook Festival des fanfares Montpellier

Le vendredi 3 et le samedi 4 juin, 25 fanfares traditionnelles, rock’n’roll et inspirées par les musiques d’ailleurs, animeront les quartiers des Beaux-Arts, de Boutonnet et une partie de l’Écusson à l’occasion de la 25e édition du festival.

Les fanfares

Cette année, pour le retour du festival, les 2 fanfares organisatrices, Bakchich et Les Kadors, ont invité 8 fanfares locales, ainsi que 15 fanfares françaises et étrangères.

Parmi elles : Batucanfare (Montpellier), Loustics du Pic (Clapiers), Tropical Raclette (Marseille), Vilains chicots (Paris), P’tits culs ivres (Limoges) ou encore La Tromba (Chili).

Réparties sur sept scènes, les 25 formations devraient divertir près de 20 000 festivaliers au cours des deux journées.

Le programme 

  • vendredi soir : les quartiers Méditerranée, St Roch, Candolle, Port Marianne, Mas Drevon-parc Tastavin, Celleneuve et Figuerolles, ainsi que le parc Leenhardt à Clapiers reçoivent 3 fanfares chacun à l’occasion de la soirée d’accueil 
fanfares-vendredi
fanfares-vendredi
  • samedi matin : 2 vide-greniers seront organisés dans le faubourg Boutonnet et sur l’esplanade de la Musique au Beaux-Arts
  • samedi de 15h à 17h30 : présentation des fanfares place Emile Combes
  • samedi de 19h à 1h : fête des fanfares entre la place Emile Combes et la place Henri Krasucki
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.