Montpellier : 25 fanfares donnent le ton les 3 et 4 juin
L’association L’Arc-en-ciel des Faubourgs, responsable de l'organisation du Festival des fanfares, a préparé un retour percutant.
©Facebook Festival des fanfares Montpellier
Le vendredi 3 et le samedi 4 juin, 25 fanfares traditionnelles, rock’n’roll et inspirées par les musiques d’ailleurs, animeront les quartiers des Beaux-Arts, de Boutonnet et une partie de l’Écusson à l’occasion de la 25e édition du festival.
Les fanfares
Cette année, pour le retour du festival, les 2 fanfares organisatrices, Bakchich et Les Kadors, ont invité 8 fanfares locales, ainsi que 15 fanfares françaises et étrangères.
Parmi elles : Batucanfare (Montpellier), Loustics du Pic (Clapiers), Tropical Raclette (Marseille), Vilains chicots (Paris), P’tits culs ivres (Limoges) ou encore La Tromba (Chili).
Réparties sur sept scènes, les 25 formations devraient divertir près de 20 000 festivaliers au cours des deux journées.
Le programme
- vendredi soir : les quartiers Méditerranée, St Roch, Candolle, Port Marianne, Mas Drevon-parc Tastavin, Celleneuve et Figuerolles, ainsi que le parc Leenhardt à Clapiers reçoivent 3 fanfares chacun à l’occasion de la soirée d’accueil
- samedi matin : 2 vide-greniers seront organisés dans le faubourg Boutonnet et sur l’esplanade de la Musique au Beaux-Arts
- samedi de 15h à 17h30 : présentation des fanfares place Emile Combes
- samedi de 19h à 1h : fête des fanfares entre la place Emile Combes et la place Henri Krasucki