Faits divers — Montpellier

Montpellier : 27 enfants de 4 mois à 7 ans évacués par les pompiers

Aux alentours de 23h hier soir, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus rue des Martinets pour un départ de feu dans le local technique d'un bâtiment appelé "La Pouponnière"

Le feu, d’origine électrique, s’était propagé aux poussettes et à un amas d’objets, qualifiés de “stockage anarchique dans un ERP ” par le SDIS 34. L’incendie avait pu être maîtrisé par le personnel présent au moyen de 4 extincteurs situés dans les locaux. Sur place, 27 enfants de 4 mois à 7 ans, ainsi que 6 adultes ayant inhalés des fumées ont été examinés. Après bilan médical, aucun transport vers le CHU n’a été jugé nécessaire.

Cependant, le bâtiment a du être fermé pour des travaux de remise en état, notamment des systèmes de sécurité incendie. Hier, les sapeurs-pompiers ont déjà effectué une première reconnaissance et ventilation des locaux, qui devront être inspectés par la commission de sécurité avant réouverture.

En attendant, parents et enfants ont dû être redirigés vers une nouvelle structure d’accueil située à Clapiers.


Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.