Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : 3 hommes arrêtés à la Gare Saint-Roch pour port d’arme

Une brigade de CRS a procédé à l’interpellation de trois hommes porteurs d'armes présentant un danger pour la sécurité publique, dans la Gare de Montpellier vendredi 23 septembre.

C’était une simple tournée de routine aux abords de la Gare de Montpellier. En l’espace d’une demie heure, les CRS ont procédé à trois interpellations sur des hommes qui portaient sur eux une arme de catégorie D. Il s’agit d’armes de type matraque télescopique, couteau ou projecteur hypodermique. Cette catégorie de comprend pas les armes à feu ni les pistolets taser.

Au cas par cas

Les trois hommes vont être déférés devant la justice a informé la police nationale de l’Hérault. Chaque situation sera examinée au cas par cas. Il s’agira pour les trois hommes de fournir un motif valable qui pouvait les autoriser à porter ces armes. “Prétendre que l’arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime en soi” précise le ministère de l’Intérieur. Sans motif légitime, les hommes s’exposent individuellement à une amende de 15 000 euros et à un an d’emprisonnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.