Montpellier : 3 soirées pour swinguer en juillet avec le Swinging Festival !
Avis aux passionnés de jazz : le festival international de musique et de danse swing, Swinging Montpellier, est de retour du 15 au 17 juillet dans les rues de la ville.
Allier la beauté des lieux historiques et la passion pour le jazz du public, tel est le pari relevé par le Swinging Festival qui a précédemment fait danser les habitants et les touristes sur la place royale du Peyrou, et l’esplanade Charles de Gaulle.
Peu importe l’âge ou le niveau de danse du public, tout le monde y est convié, ce festival étant fait pour rassembler.
L’ouverture du festival se déroulera le vendredi 15 juillet dès 18h sur l’esplanade Charles-de-Gaulle avec le concert du Big Band de Montpellier, suivi d’un bal en plein-air.
Samedi 16 juillet, rendez-vous une nouvelle fois sur l’esplanade avec des cours de danse (il faut penser à s’inscrire) et une initiation gratuite au Solo Jazz et Lindy Hop. En début d’après-midi, le public pourra assister au concert du Jazz society Quintet dès 13h, puis profiter du concert des Timber Men Stompers à 19h.
Seule entrée payante de tout l’évènement, samedi soir de 21h à 1h, la soirée de gala au Château de Flaugergues. Les festivaliers pourront assister au concert du Jazz Denim Octet et danser, ou tout simplement profiter du Bal swing sous les étoiles.
Enfin, pour le dernier jour du festival, le public aura rendez-vous dès 9h30 pour des cours de danse, puis une nouvelle fois pour une initiation gratuite, avant d’assister aux concerts gratuits du Dixieland Orchestra à 13h, puis celui d’Acoustik Ladyland dès 19h.
Informations pratiques
Programme détaillé et billetterie sur le site du Swinging festival https://swingingmontpellier.fr/.
Dates : 15, 16 et 17 juillet dès 18h le 15 juillet.
Tarif : gratuit sauf pour les cours de danse qui coûtent entre 40 et 140 euros et la soirée au Château de Flaugergues, dont l’entrée coûtera 26 euros.
Lieu : esplanade Charles-de-Gaulle.