Montpellier : 40 ans de liens forts entre notaires et avocats
Ce jeudi 8 juin, le cabinet d'avocats Brugues Lasry a fêté ses cinquante ans. Pour l'occasion, collaborateurs, associés et client se sont réunis au restaurant, renforçant leurs relations.
Le cabinet d’avocats Brugues Lasry, spécialiste de la défense des professionnels du droit en matière de responsabilité civile ou encore de droit bancaire, droit du travail et droit des affaires, compte parmi les plus anciens de Montpellier. Le 8 juin, le cabinet a fêté ses 50 ans. Occasion de réunir les collaborateurs, ainsi que l’ancien associé, fondateur du cabinet et ancien bâtonnier, Claude Brugues.
Brugues Lasry, 40 ans de confiance avec le notariat montpelliérain
Pour cette occasion, Me Gilles Lasry a invité ses principaux clients, et celui qu’il considère “aujourd’hui comme (son) ami”, Claude Brugues. “J’ai eu la chance de rencontrer un visionnaire”, dévoilait-il. Un compliment qui lui a rendu son ancien mentor, assurant qu’il s’agit du “meilleur des successeurs possibles”.
Parmi les personnes présentes, se trouvaient les notaires du ressort de la Cour de Montpellier à qui Me Lasry a répété ses engagements : “Il y a un attachement particulièrement fort au notariat […]. Travailler pour des notaires et essayer d’éviter des actions responsabilité est particulièrement valorisant.” Un avis partagé par le fondateur Claude Brugues qui revenait sur sa carrière d’avocat “heureux” en ces termes : “Vous êtes une partie de mon coeur et, assurément, l’un des plus grands bonheurs de mon exercice professionnel, c’est d’avoir pu être votre ami.”
Une garantie de l’étroite collaboration entre le cabinet Brugues Lasry et le notariat Montpelliérain, qui bénéficie des conseils des avocats du cabinet depuis près de 40 ans.
La fidélité du cabinet
Parmi les invités se trouvaient le bâtonnier en exercice, Maxime Rosier, le vice-bâtonnier, Iris Christol, ainsi que le bâtonnier sortant, Nicolas Bedel de Buzareingues. Me Lasry a également tenu a remercier ses collaborateurs, en expliquant qu’il existe “des valeurs communes au cabinet et à notre relationnel avec nos clients : la fidélité […], les engagements […], la morale”.
La présence de ces nombreux convives connus de longue date du cabinet d’avocats, ainsi que les discours des Me Lasry et Brugues, assurent qu’une relation de confiance et de fidélité unit les notaires et les avocats. Engagés pour une décennie de travail intense et dynamiques, ils ont déjà pris rendez-vous pour leur soixantième anniversaire.