Faits divers — Montpellier

Montpellier : 40 personnes évacuées après un feu de canapé

Ce 24 janvier, vers 7h30, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus dans le secteur Alco (place des Charmilles), pour un incendie dans un immeuble collectif. Le départ de feu provenait d’un canapé.

Le sinistre s’est déclaré dans un appartement situé au 2ᵉ étage. Grâce à l’intervention des pompiers, l’incendie a pu être éteint rapidement, limitant les dégâts.

Une personne intoxiquée par les fumées

Une victime d’environ 30 ans, ayant inhalé de la fumée, a été prise en charge par les secours pour un bilan de santé.

40 résidents évacués en prévention

En raison de la fumée qui s’est propagée dans les parties communes, les pompiers ont procédé à la mise en sécurité préventive de 40 habitants des étages supérieurs.

Les opérations de désenfumage et de vérifications d’usage se sont poursuivies pour garantir la sécurité de l’ensemble des occupants de l’immeuble.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.