Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : 430 000 visiteurs pour la 9e édition de Cœur de Ville en Lumières

Cet événement a permis de découvrir ou redécouvrir le patrimoine montpelliérain grâce à des projections et scénographies sur des monuments de la ville.

Un patrimoine sublimé par la lumière

Pendant trois jours, 11 sites de projection ont accueilli 19 scénographies, toutes conçues autour de la thématique du rayonnement international. La magie des mappings monumentaux a transformé des lieux emblématiques tels que l’Opéra Comédie, la Cathédrale Saint-Pierre ou encore l’Arc de Triomphe, offrant une expérience mêlant art et technologie.

Coeur de Ville en Lumières à Montpellier ©LB
Coeur de Ville en Lumières à Montpellier ©LB

Un record pour l’édition 2024

Avec un public de plus en plus nombreux, la 9e édition a confirmé l’engouement pour cet événement. Les visiteurs, venus en masse, ont majoritairement opté pour les transports en commun, permettant de franchir la barre des 510 715 voyages sur le réseau le vendredi 15 novembre.

Coeur de Ville en Lumières à Montpellier ©LB
Coeur de Ville en Lumières à Montpellier ©LB

Un rendez-vous fixé pour 2025

La 10e édition de Cœur de Ville en Lumières est déjà annoncée pour les 13, 14 et 15 novembre 2025. Une édition spéciale, centrée sur le thème de Montpellier, qui promet de nombreuses surprises et nouveautés.

Ce qui attend le public en 2025

  • 11 sites dont certains incontournables tels que l’Arc de Triomphe, le Musée Fabre ou encore la Cathédrale Saint-Pierre.
  • 10 mappings réalisés par les écoles des Industries Culturelles et Créatives (ICC) du territoire et des professionnels.
  • Une gaming zone qui sera installée dans le théâtre de l’Agora pour une expérience interactive.
  • Des nouveautés encore tenues secrètes, qui viendront enrichir ce rendez-vous festif et culturel.
Coeur de Ville en Lumières à Montpellier ©LB
Coeur de Ville en Lumières à Montpellier ©LB
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.