Montpellier : 5 identités, une femme enceinte mystère et un frère introuvable, le fraudeur au couteau tente de convaincre
Lundi, à 11h20, à la Gare Saint-Roch de Montpellier, les agents de la SNCF ont procédé au contrôle d'un individu sans titre de transport et incapable de justifier de son identité.
Alertés, les forces de l’ordre se sont rendues sur place. L’homme leur a présenté un permis de conduire italien, dont la falsification était évidente, bien que la photo lui corresponde.
Identité multiple
En examinant ses affaires, les policiers ont découvert dans sa sacoche un couteau, il a donc immédiatement été interpellé pour port d’arme. Sur lui, quatre autres pièces d’identité ont été trouvées, soit deux cartes de transport du département du Gard, une carte d’étudiant et une carte d’apprentissage, toutes avec sa photo mais sous des noms différents.
Mensonges en série
Interrogé sur ces documents, l’homme a tenté de justifier leur possession en affirmant que l’un d’entre eux appartenait à son frère, bien qu’il n’ait pu fournir aucune information concrète sur celui-ci. Le suspect a également prétendu être marié à une femme résidant à Nîmes, enceinte de sept mois, mais il n’a pu fournir ni son nom, ni son adresse, ni aucune preuve de cette relation… Rien de très convainquant donc pour les autorités. Finalement, l’homme a admis que les documents étaient falsifiés, expliquant qu’il les utilisait parce qu’il était en situation irrégulière. En attendant de plus amples investigations sur son identité et sa situation, il a été transféré à Marseille.