Faits divers — Montpellier

Montpellier : 5 militants d’Extinction Rebellion arrêtés pour avoir dégradé une concession Renault

Cinq jeunes de 25 à 32 ans ont été arrêtés vendredi 10 janvier pour avoir tagué les murs et les véhicules d'une concession Renault à Montpellier.

“Stop SUV”, “Pollution de luxe”, “On veut des Twingos”. Dans la soirée du vendredi 10 janvier au soir, à 23h40, la police est avisée qu’un groupe de personnes est entré dans une concession Renault, avenue du Marché-Gare à Montpellier, pour taguer les murs avec de la peinture. 

Il s’agit d’activistes écologistes d’Extinction Rebellion, un mouvement de désobéissance civile. Ils ont également tagué plusieurs véhicules : le préjudice est évalué à environ 5 000 euros. 

Trois hommes et deux femmes interpellés

Cinq personnes, trois hommes et deux femmes, sont interpellées sur place par la police, âgées de 25 à 32 ans. Pendant leur garde à vue, tous ont fait usage de leur droit au silence.

À l’issue de leur garde à vue, quatre ont été remis en liberté avec une convocation pour une audience au tribunal le 9 avril pour dégradations et détériorations. Le tout commis en réunion. 

Le cinquième, un homme âgé de 30 ans, a vu sa garde à vue prolongée en raison du fait qu’il avait refusé de se soumettre aux opérations de vérification qui permettent de relever les empreintes et d’ADN. Lui aussi est convoqué le 9 avril pour les mêmes faits, ainsi que pour l’infraction d’avoir refusé ces vérifications.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.