Solidarité — Montpellier

Montpellier : 500 paniers alimentaires distribués à des étudiants précaires

La distribution aura lieu samedi 18 janvier, de 14h à 16h30 à Église Saint Paul, Place Mimi Azaïs, Montpellier. Elle est organisée par l'association Cop1 Montpellier, qui fête ses deux ans.

Après l’association Scum vendredi 10 janvier, c’est au tour de Cop1 de se mobiliser en faveur des étudiants précaires de la ville de Montpelier.

Cop 1 est une association de solidarités étudiante, présente sur l’ensemble du territoire, dans les grandes villes étudiantes françaises. Depuis l’épidémie de Covid-19 qui a renforcé la précarité étudiante, elle agit auprès de ce public à travers des distributions alimentaires, vestimentaires, organise des sorties culturelles et sportives, de l’aide à la recherche d’emploi, de l’accompagnement juridique etc . Depuis sa création, Cop1 a distribué plus de 1 120 000 équivalents repas.

Sur inscription

Lors de la distribution de samedi, près de 500 étudiants devraient pouvoir bénéficier de produits alimentaires et d’hygiène de base. Pour cela, les intéressés doivent s’inscrire sur le site de l’association. Ils recevront un QR code qu’ils pourront présenter le jour J. L’association recommande d’emmener un sac pour récupérer les produits.

Samedi 18 janvier, de 14 h à 18 h 30, 465 avenue de Bologne à Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.