Travaux — Montpellier

Montpellier : 7 mois de travaux commencent au nord de la ville, la vitesse limitée à 20 km/h

Les travaux de réaménagement de la rue du Truel à Montpellier, qui s'étendront jusqu'au 31 janvier 2025, occasionneront des perturbations quartier Hôpitaux-Facultés.

La vitesse de circulation sera réduite à 20 km/h, et un système d’alternat sera mis en place pour maintenir les deux sens de circulation, ce qui pourrait entraîner des ralentissements et des retards. Les piétons devront également partager la piste cyclable, et des cheminements provisoires seront aménagés selon les phases du chantier.

Focus sur les travaux

Le coût total de ces travaux s’élève à 1,4 million d’euros, avec la mobilisation de 14 emplois sur la durée du chantier. Il comprend : la réalisation d’une piste cyclable bidirectionnelle (700 mètres de piste dans les deux sens), la réfection de la chaussée, la réorganisation du stationnement, l’enfouissement du réseau électrique, l’élargissement des trottoirs, la rénovation de l’éclairage public et enfin l’embellissement et la végétalisation de la rue.

Continuité des aménagements

Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des améliorations apportées dans le quartier Hôpitaux-Facultés. Après la rénovation de l’avenue Paul Parguel et l’inauguration du parvis Alexander Grothendieck, la rue du Truel représente une nouvelle étape dans le processus de modernisation. La piste cyclable bidirectionnelle de la rue du Truel viendra compléter les infrastructures existantes, en se connectant au nord à la piste de la place Eugène Bataillon et à l’avenue Paul Parguel, et au sud à la future véloligne 10B via la route de Mende.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.