Faits divers — Montpellier

Montpellier : 76 faits imputés à un détenu déjà condamné pour vols

Le détenu de 34 ans avait déjà écopé de deux ans de prison pour 49 autres vols en octobre dernier.

Un homme de 34 ans, en détention à Villeneuve-lès-Maguelone, a été sorti de prison pour être entendu par des enquêteurs de police. Déjà condamné en octobre dernier à deux ans de prison ferme pour 49 faits de vols divers et variés, dans des garages ou des vols à la roulotte dans des véhicules, il a de nouveau été auditionné pour 76 vols supplémentaires, dont un vol de véhicule.

Car depuis son arrestation en octobre dernier, la police a reçu les résultats d’investigation portant sur d’autres affaires dont les enquêtes étaient toujours en cours.

Des relevés scientifiques accablants

La police technique et scientifique, qui essaie de mettre en lumière des traces du passage de l’auteur, a procédé à des relevés dans plusieurs dossiers, comme des empruntes ou des traces ADN.

Et ça a matché à plusieurs reprises : des rapprochements ont pu être observés entre différents vols, grâce à des éléments de preuve recueillis sur le terrain.

76 vols supplémentaires ?

L’homme a donc été interrogé sur 76 faits commis en 2023 où la police suppose qu’il aurait joué un rôle. Qui s’ajoutent aux 49 vols pour lesquels il a déjà été condamné.

Cela ne signifie pas que le parquet va retenir les 76 faits qui lui sont imputé, même s’il en a reconnu une partie pendant son audition à la police.

Le parquet va étudier son cas avant de prendre une décision mais il sera jugé ultérieurement, aucune date n’est prévue pour le moment. En attendant, une fois les auditions terminées, il est retourné en détention à Villeneuve-Lès-Maguelone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.