Cinéma/Séries/TV — Montpellier

Montpellier : 8e édition du "Diago en plein air", 5 films du Festival de Cannes en avant-première

Le Cinéma Diagonal et Tropisme ont vu les choses en grand pour la 8e édition spéciale de leur festival cinématographique "Le Diago en plein air", marquant également le quarantième anniversaire de l'emblématique cinéma montpelliérain.

Cinéma en plein air

C’est à la Halle Tropisme, située au 121 rue Fontcouverte à Montpellier que le Diago en plein air se déroulera cette année encore. Les portes s’ouvriront à 20h, pour laisser aux visiteurs le temps de s’installer confortablement et de profiter des services de bar et de restauration sur place. Les projections débuteront à 22h. Il est conseillé de ramener son propre siège ou encore ses propres coussins pour plus de confort.

A l’affiche

En 2023, la programmation de cet événement est particulèrement alléchante. Le mercredi 5 juillet à 22h, le public aura la chance de découvrir “Les Feuilles mortes” d’Aki Kaurismäki, récompensé par le Prix du Jury à Cannes 2023. Le jeudi 6 juillet à 22h, c’est “The Old Oak” de Ken Loach, en compétition à Cannes 2023, qui sera projetté. Le vendredi 7 juillet à 22h, les cinéphiles pourront apprécier “Une année difficile” d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Le samedi 8 juillet à 21h30, c’est “Perfect Days” de Wim Wenders, qui a valu à Kôji Yakusho le Prix d’interprétation masculine à Cannes 2023, qui fera vibrer le tiers-lieu. Et pour clôturer en beauté, le dimanche 9 juillet à 22h, “Simple comme Syvain” de Monia Chokri, présenté dans la section Un Certain Regard à Cannes 2023, sera diffusé.

Bon plan : la séance du samedi soir, soit celle de “Perfect Days”, est gratuite ! Il suffit de réserver sa place sur le site cinediagonal.com ou de se rendre aux caisses du Diagonal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.