Montpellier : à la découverte des expositions estivales du Pavillon Populaire
La Métropole de Montpellier a dévoilé le riche programme des festivités de l’été, destiné aux parents et aux enfants.
L’été est chargé pour les plus jeunes. Organisées par Montpellier Méditerranée Métropole, des animations culturelles, sportives et ludiques se déroulent dans la ville, en juillet et en août. Le MO.CO. accueille deux expositions très singulières.
Deux artistes internationaux
Jusqu’au 10 septembre, le MO.CO. Panacée propose une rétrospective des œuvres d’Ana Mendieta, « Aux commencements ». Performeuse, sculptrice et peintre, l’artiste cubano-américaine est unique en son genre. Son identité artistique se situe entre le land art, utiliser les matériaux de la nature comme support, et le body art, le corps devient le centre du travail artistique. Décédée en 1985, sa carrière est mise à l’honneur dans cette exposition gratuite, ouverte à tous.
L’exposition Neo Rauch « Le Songe de la raison » se fait sur réservation, pour un montant de 3 euros. Il s’agit d’une rétrospective des tableaux du peintre allemand Neo Rauch, connu pour associer l’énigmatique à l’onirisme. Débutant sa carrière dans les années 1990, il se fait vite connaître dans le milieu de la peinture contemporaine et devient le chef de fil de la nouvelle École de Leipzig. 117 œuvres sont exposées au Pavillon Populaire, jusqu’au 15 octobre.
Informations pratiques
Retrouvez toutes les informations complètes sur https://www.montpellier.fr/4747-mon-ete-a-montpellier.htm