Montpellier : à la gare, il met une arme factice contre la tempe de son ami
Mardi 1er octobre, un incident troublant s’est produit à la gare Saint-Roch de Montpellier lorsqu’un jeune homme de 19 ans a braqué un autre homme en lui plaçant un pistolet sur la tempe.
A la vue des caméras
La scène, captée par les caméras de vidéo-surveillance, a montré l’individu exhibant son arme et la pointant non seulement sur la tempe de son ami, qui dormait dans un sac de couchage, mais aussi dans d’autres directions au sein du hall de la gare.
L’action, survenue en début d’après-midi, a été rapidement signalée aux autorités. Les policiers municipaux, alertés et munis d’un signalement, ont interpellé le jeune homme peu après les faits dans les environs.
Agi “par jeu”
Selon les déclarations du suspect, il a tenté de faire une blague avec une arme factice, un pistolet à billes ressemblant à une vraie arme, qu’il avait gagné lors d’une fête foraine. Le suspect a été trouvé en possession d’un poing américain, qu’il a déclaré utiliser pour sa propre défense. Domicilié à Gigean, mais en situation d’errance, il a été remis à la police nationale et placé en garde à vue. Il a expliqué avoir agi “par jeu” pour réveiller son ami. Le jeune homme a été présenté devant le délégué du procureur pour la suite de la procédure judiciaire.