Montpellier, accident de la route : l'enfant de 9 ans fauché aux côtés de sa mère et de sa sœur est décédé
C’est un drame qui s’est opéré samedi 21 août à Montpellier. Ivre, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une maman et ses deux enfants alors qu'ils se trouvaient sur le trottoir. Blessé grièvement, le garçon de 9 ans est décédé ce matin.
C’est au niveau de l’avenue Monsieur Teste, près du quartier de Celleneuve, que l’accident s’est déroulé samedi dernier, aux alentours de 21h30.
Une perte de contrôle tragique
En balade, la mère de famille, ses deux enfants de 8 et 9 ans, ainsi qu’une amie qui les accompagnait, ont été renversés par un conducteur qui aurait perdu le contrôle de sa voiture au niveau des ralentisseurs.
Après avoir fauché les quatre piétons, la voiture est venue se renverser contre un muret, blessant dans le même temps le conducteur à la tête.
Transporté en urgence absolue par les secours, le jeune garçon de 9 ans avait été admis au CHU de Montpellier dans un état de mort clinique. Il est décédé ce vendredi.
Hospitalisées, la mère et la fille de 8 ans sont sérieusement atteintes. L’amie de la maman s’en sort avec des blessures légères.
Le contrôle d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif
Placé en garde à vue, le conducteur de la voiture s’est révélé positif au contrôle d’alcoolémie. Le taux relevé était de 0,90 grammes d’alcool dans le sang trois heures après les faits, une donnée au-delà de la limite délictuelle.
Mis en examen en début de semaine pour « blessures involontaires aggravées par trois circonstances : conduite en état d’ivresse, excès de vitesse et non-maître de son véhicule ». Le Montpelliérain de 34 ans sera finalement poursuivi pour « homicide et blessures involontaires aggravés par trois circonstances ».