Montpellier : accusé d’agression sexuelle, le mineur de 17 ans crie au vol
Vendredi 10, quartier des Beaux-Arts. Alors qu’elle se baladait seule rue des Castors, une jeune fille agée de 18 ans s’est faite agressée.
Pris dans la précipitation
Lors de son entretien avec la police, elle racontera qu’elle a d’abord senti du mouvement dans son dos, puis une main agrippant ses fesses, avant de finir au sol, projetée par son agresseur. Après s’être mis sur elle quelques secondes, celui-ci prit la fuite, laissant derrière lui les indices qui mèneront à son interpellation.
Choquée mais perspicace, la jeune victime a en effet retenu la présence d’un sac de supermarché, provenant d’une enseigne voisine. Autre information cruciale, un ticket de caisse, horodaté à la date du jour, est retrouvé sur place. Il correspond à l’enseigne en question. Appelée, la police débute une enquête de voisinage qui les conduit à la dite enseigne qui indique qu’un seul individu peut correspondre à ces données. Le signalement est pris.
Le couperet tombe
L’intrigue s’épaissit plus de deux heures plus tard, vers 22h30, quand un témoin prévient la police qu’un individu vraisemblablement poursuivi par deux hommes à scooter s’est réfugié dans un commerce de ce même quartier. Lorsque la police arrive sur place, pas de scooter, mais une victime qui correspond en tout trait à la description fournie par le magasin et la victime… Ils l’embarquent.
Au commissariat, le mineur de 17 ans, en foyer et connu des services de police, reconnaîtra une partie des faits. Il soutient qu’il ne voulait pas l’agresser sexuellement, mais simplement lui voler son sac. Il a été déféré au parquet le 12 mai pour agression sexuelle.