Montpellier : agressée avec un tesson de vase, une femme blessée au cou à la Cité Gély
Une femme de 46 ans a blessé au cou une autre femme avec un vase brisé dans la cité Gély. Elle a écopé de deux ans de prison, dont un an avec sursis.
Le 3 janvier à 17 heures, la police reçoit plusieurs appels qui signalent la présence d’une femme qui a une plaie saignante au cou, place Jean Dorat dans la cité Gély. Les policiers ont des difficultés à communiquer avec elle à cause de sa blessure, même si son pronostic vital n’est pas engagé.
Grâce à l’enquête de voisinage, ils comprennent que la femme de 35 ans a été blessée suite à une altercation avec une autre femme dans un immeuble qui se trouve sur la place Jean Dorat. Quand les policiers montent dans l’appartement, il est vide.
L’autrice des faits, âgée de 46 ans, est interpellée faubourg Figuerolles. Toxicomane notoire, elle consomme du shit et de la cocaïne de façon quotidienne. Elle reconnaît avoir eu cette altercation avec la victime après une dispute tournant autour d’une consommation de produit stupéfiant.
Deux versions opposées
Selon sa version des faits, la victime se trouvait dans son appartement et elle aurait créé du scandale suite à une dispute autour de consommation de stupéfiants, ce qui aurait occasionné une altercation au cours de laquelle la victime a été blessée au cou avec un vase cassé.
La victime nie cette version. Elle assure qu’elle ne consomme pas de stupéfiants mais que l’autrice des faits a voulu avoir une relation sexuelle qu’elle a décliné. Ce qui aurait déclenché la colère de l’autrice qui l’aurait blessée au cou dans le cadre d’une altercation, aussi avec un vase cassé.
Deux ans de prison, dont un avec sursis
L’autrice, connu de la police, est poursuivie pour des faits de violence avec usage ou menace d’une arme, suivi d’une incapacité totale de travail inférieure à huit jours. Elle a reconnu les faits et a été déférée au parquet et jugée en comparution immédiate le 6 janvier après-midi. Alors qu’elle était placée en détention provisoire depuis la veille, elle a été maintenue en détention à l’issue de ce jugement.
Elle a été condamnée à 24 mois de prison, dont douze avec sursis.