Montpellier : agression brutale dans le tramway
Mercredi dernier, vers 5h30 du matin, une Montpelliéraine de 52 a été prise pour cible dans le tramway, entre les arrêts Plan-Cabane et Saint-Roch, alors qu’elle se rendait au travail.
Attaque dans le tramway
La victime, âgée de 52 ans, était assise dans le tramway avec des écouteurs lorsqu’elle a été abordée par une femme sans domicile fixe âgée de 26 ans qui faisait la manche. Selon les enregistrements des caméras de vidéoprotection de la société de transports TaM, la suspecte a d’abord ignoré la femme, avant de revenir sur ses pas pour une raison inconnue et d’entamer une discussion.
Soudainement, les voix se sont élevées et la suspecte a attrapé la victime par le cou, avant de monter sur la banquette et sur elle en continuant de lui porter des coups. Plusieurs passagers ont tenté de la retenir. Puis, les portes de la rame se sont ouvertes et la victime a quitté le wagon en courant. Mais l’attaquante l’a suivi, continuant à l’insulter et à lui porter des coups. Finalement, l’échange s’est terminé dans la rue et la mise en cause a été interpellée deux rues plus loin par la police.
Sans motif
Lors de son interrogatoire, elle a évoqué une altercation verbale, pointant que la victime lui avait parlé de son chien et d’autres propos flous. Elle a été déférée au parquet jeudi. De son côté, la victime a été opérée suite à deux vertèbres touchées. Consciente, elle a déclaré qu’elle ne connaissait pas son agresseuse et que lors de l’échange verbal, elle avait simplement répondu à une demande d’argent en disant qu’elle ne pouvait pas donner.