Faits divers — Montpellier

Montpellier : circulation à l'arrêt après l'agression brutale d’un chauffeur de bus, le maire s’exprime 

Ce matin, aux alentours de 9h30, un chauffeur de bus a été violemment agressé à Montpellier. L'attaque s'est déroulée sur la ligne 7, à l'arrêt La Pile, près du stade Philippidès, où le conducteur a été frappé au visage et malmené par des coups de pied. 

Les circonstances exactes de l’agression demeurent floues pour l’instant mais l’agresseur a été appréhendé par la Police Municipale de Montpellier, et la victime a formellement déposé plainte au commissariat central. 

Face à ce nouvel acte de violence, la circulation des bus dans la ville reste suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Réaction de Michaël Delafosse : “J’exprime mon soutien au conducteur agressé sur notre réseau ce matin et à l’ensemble des agents de TAM. Je salue l’efficacité des forces de police qui ont contribué à l’interpellation immédiate de l’agresseur. Les agents de TAM sont dépositaires d’une mission de service public, chaque jour ils contribuent au déplacement des usagers de la Métropole, ils contribuent à l’intérêt général. L’agression d’agent public est absolument inacceptable, la sévérité doit s’imposer. Afin d’assurer la sécurité de nos conducteurs nous accélérons les recrutements de la police métropolitaine des transports aux côtés des 82 agents d’assistance, de contrôle et de sécurisation TAM.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.