Patrimoine — Montpellier

Montpellier, Agriparc des Bouisses : bientôt la construction d'un belvédère ?

Mardi 29 novembre 2022, le maire-président de la Métropole de Montpellier Michael Delafosse a présenté les contours du futur Agriparc des Brouisses, un poumon vert aménagé dans le secteur des Matelles, aux portes de Juvignac.

Lors de cette prise de parole, le groupement Caudex, lauréat du projet, a dévoilé les grandes orientations de ce futur point de ralliement montpelliérain. Pour augmenter son attractivité, l’équipe a réfléchi à une pluralité d’aménagements qui pourront voir le jour au cours des 10 prochaines années : halles commerçantes, parc d’accrobranche, etc. Le clou du spectacle : la tour Noria.

Vers la création d’un belvédère pédagogique ?

Citée dans le projet du groupement Caudex, la construction de cette tour observatoire aurait une visée double : donner un nouveau repère au quarter, marqué actuellement par la présence de la tour TDF, et offrir aux Montpelliérains un panorama supplémentaire sur leur ville.

CDX ACBG ConferencePresse 4
CDX ACBG ConferencePresse 4

Un phare au milieu de la plaine

Réfléchie comme un élément attractif et pédagogique, la tour Noria telle qu’elle est présentée dans le plan du groupement Caudex est dotée d’une ombrière, de jeux d’eau interactifs, d’un solarium, d’un restaurant-bar, d’une rampe panoramique et d’un belvédère avec une vue à 360°. Des aménagements compléter par une éolienne de pompage qui devrait contribuer à son fonctionnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.