Faits divers — Montpellier

Montpellier : après plusieurs mois d’enquête, la multirécidiviste en cavale est stoppée

Mercredi 7 août, les policiers de Montpellier ont interpellé une femme de 50 ans, soupçonnée d'être l'auteur de 48 délits dans le quartier Écusson. 

Modus operandi

L’enquête a débuté en juin 2024, lorsque les forces de l’ordre ont commencé à identifier un schéma récurrent dans les vols signalés. La suspecte, décrite comme discrète et méthodique, avait pour habitude de profiter des moments d’inattention de ses victimes pour dérober des objets de valeur. 

Les enquêteurs ont collecté environ 1 500 plaintes de la part des habitants, ce qui a permis d’établir un lien entre la femme et 48 vols distincts. Les objets dérobés incluaient des sacs à main, des téléphones portables, et divers appareils électroniques, pour un montant total de plusieurs milliers d’euros. Vivant dans la précarité, la suspecte finançait sa consommation de drogues, notamment le crack et le cannabis, en revendant les objets volés, principalement dans le secteur de Plan Cabanes.

Derrière les barreaux 

Lors de son arrestation à son domicile, la quinquagénaire a reconnu la plupart des faits qui lui étaient reprochés. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert qu’elle avait déjà été condamnée par défaut à six mois de prison pour des faits similaires, sans s’être présentée lors du procès.

Elle a comparu en audience immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier le vendredi 9 août. La nouvelle peine qu’elle encourt viendra s’ajouter à sa précédente condamnation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.