Faits divers — Montpellier

Montpellier : arrestation d'un vendeur de stupéfiants devant le lycée Joffre

Le 7 août dernier, une opération de contrôle menée par la police devant le lycée Joffre à Montpellier a conduit à l'arrestation d'un individu impliqué dans la vente de stupéfiants.

Flagrant délit 

Peu de temps avant l’intervention, les forces de l’ordre ont intercepté un acheteur quelques mètres après la transaction. En fouillant ce dernier, ils ont découvert qu’il était en possession de résine de cannabis, ce qui a confirmé la vente. Les agents ont donc interpellé le dealer suspecté encore installé dans son véhicule stationné. Il s’agit d’un homme né en 1991 et jusqu’alors inconnu des services de police. Il avait sur lui 300 euros en espèces, provenant vraisemblablement de la vente de stupéfiants.

Le temps de l’enquête 

Une perquisition a ensuite été menée au domicile du suspect, situé dans la métropole de Montpellier. Les autorités ont découvert un kilo de résine de cannabis ainsi qu’un kilo d’herbe de cannabis, accompagnés de moins de 600 euros en liquide. 

Interrogé par les enquêteurs, l’homme a reconnu vendre des stupéfiants depuis plusieurs semaines. Il a expliqué qu’il avait recours à un réseau social, Snapchat, pour organiser ses ventes et que ces activités illégales lui permettaient de rembourser des dettes liées aux frais de succession d’une propriété. 

Le suspect a été placé en garde à vue et sera prochainement jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), également connue sous le nom de “plaider-coupable”, qui permet d’accélérer les procédures judiciaires pour les délits dont l’auteur reconnaît les faits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.