Faits divers — Montpellier

Montpellier : arrêté au volant sans permis mais avec un “catalogue” de stupéfiants 

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, un contrôle de routine sur l’avenue de Toulouse à Montpellier a permis de mettre au jour bien plus qu’une simple infraction routière… 

Découvertes en série 

Alors qu’il circulait à bord de son véhicule, un homme de 24 ans a été interpellé par les forces de l’ordre. Premier constat : il ne détenait pas de permis de conduire. Une infraction courante mais déjà suffisante pour l’immobiliser. 

Cependant, les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises. Lors de la fouille, le jeune homme s’est révélé beaucoup mieux “équipé” qu’attendu. Les forces de l’ordre ont découvert sur lui 50 grammes de résine de cannabis, 13 grammes d’herbe, 40 cachets d’ecstasy et 20 grammes de cocaïne. Un “stock” qui, par sa diversité et ses quantités, laissait peu de place au doute. 

Faire face 

Interrogé sur place, le suspect n’a pas tenté de dissimuler la réalité. Il a rapidement admis qu’il revendait “un petit peu”. 

Inutile de dire que la quantité de stupéfiants trouvée dans le véhicule, combinée à l’absence de permis de conduire, a scellé le sort du jeune homme. Il a été déféré au parquet et fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure simplifiée souvent surnommée le “plaider-coupable”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.