Montpellier : arrêté pour avoir atteint le double de la vitesse maximale autorisée
Certains excités du volant font fi des limites de vitesse et se préoccupent peu des risques qu'ils font encourir aux personnes qu'ils croisent, surtout si l'alcool s'en mêle… Récit.
© photo : Julian Hochgesang / Unsplash
Repéré pour conduite dangereuse
Dans la nuit du samedi 26 au samedi 27 mars, la conduite dangereuse d’un individu au volant d’une grosse voiture a attiré l’attention d’agents de la Brigade anticriminalité, qui patrouillaient non loin du quartier des Beaux-Arts.
Faisant crisser les pneus, l’individu accélère brusquement, puis se dirige d’abord vers Mermoz et Antigone. Arrivé à Mendès-France, voilà l’individu qui appuie encore plus sur la pédale d’accélérateur, les policiers à sa suite. Le véhicule vrombit et atteint plus de 140 km/h au lieu des 70km/h réglementaires à cet endroit. Echappant aux policiers de la BAC, qui avaient pourtant actionné leur girophare pour qu’il se gare au bord de la route, le chauffard file sur l’autoroute A9 à 180 km/h, soit le double de la vitesse autorisée sur cette portion.
Pincé à son domicile en état d’ébriété
La plaque minéralogique de son véhicule a permis aux policiers de connaître l’adresse de son domicile, situé à Sussargues. Le chauffard a ensuite été appréhendé et soumis à un test d’alcoolémie, qui a grimpé à plus d’un gramme d’alcool dans le sang. Mis en garde à vue, l’homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal.