Montpellier : artisans taxis en grève, de fortes perturbations déjà en cours
Les taxis sont en grève ce vendredi 14 octobre. La circulation des tramways et des bus est également perturbée.
Le plan de circulation de la ville et la reconnaissance en véhicules prioritaires pour l’accès aux stations-service sont les principales revendications des artisans.
Eric Déjean, vice-président de la FNAT 34, la Fédération des artisans taxis de l’Hérault’ explique voiloir “être considérés comme des acteurs effectifs de la mobilité“.
Pour le tramway
Le service de la ligne 4 sera suspendu le temps de la manifestation (jusqu’à 18h
environ).
Les itinéraires des lignes 1,2 et 3 seront modifiés et fonctionneront sur deux tronçons
respectifs :
– La Ligne 1 circulera entre Mosson et Place Albert 1er Saint-Charles, puis entre Du Guesclin et Odysseum. Les stations situées entre Place Albert 1er Saint-Charles et DuGuesclin ne seront pas desservies.
– La Ligne 2 circulera entre Saint-Jean de Védas Centre et Rondelet, puis entre Pompignane et Jacou. Les stations entre Gare Saint-Roch Pont de Sète et Pompignane ne seront pas desservies.
– La Ligne 3 circulera entre Juvignac et Saint-Denis, puis entre Place Carnot et Pérols Etang de l’Or-Lattes Centre. Les stations entre Saint-Denis et Place Carnot ne seront pas desservies.
Pour les bus
Des perturbations sur les lignes 6, 7, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 51 et 52 sont attendues en fonction de l’avancée des cortèges.
Les voyageurs sont invités à consulter l’information en temps réel depuis la page officielle Twitter de TaM @TaMVoyages.