Droit — Montpellier

Montpellier : Assises du droit de la mer et des solidarités maritimes, une première en France

Le 17 octobre, au Parc des expositions de Montpellier-Pérols se tiendront les premières Assises du droit de la mer et des solidarités maritimes.

Débats, échanges, témoignages… C’est une première en France. Les professionnels de la mer et des solidarités maritimes se sont donnés rendez-vous au parc des expositions le 17 octobre. Ils échangeront autour de trois tables rondes consacrées aux questions de politiques européennes, de sécurité maritime et de droits humains, avec comme thème “Protéger les vies ou les frontières ?”, “La solidarité en mer à l’épreuve, et  “garantir un espace humanitaire en mer”.

Tous les acteurs des migrations seront présents : juristes, chercheurs spécialistes des migrations, responsables d’organisations internationales, représentants des institutions européennes et professionnels de la mer.  

Cet événement inédit organisé par le Parlement de la Mer, la Région Occitanie, SOS Méditerranée et la Métropole de Montpellier est gratuit et ouvert au public, sous réserve d’inscription.

Une soirée de témoignages 

La conclusion à 17 h 30 de la fin de ce congrès ne signifiera pas pour autant la fin des débats. À partir de 20h au Centre Rabelais, une soirée de témoignages “Urgence en Méditerranée : spectateurs ou citoyens ?” est organisée. Des membres de l’équipe de SOS Méditerranée et des experts prendront la parole. S’ensuivra des lectures et de la musique.

ICI, le programme complet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.