Faits divers — Montpellier

Montpellier : attaque sauvage aux Arceaux, une femme de 25 ans échappe de peu à la mort

Quartier des Arceaux à Montpellier, à la nuit tombée. Alors qu’elle rentrait chez elle après une soirée cinéma, dans la nuit de mardi à mercredi, une jeune femme de 25 ans s’est faite attaquée.

C’est l’esprit léger que la jeune femme marchait direction son domicile jusqu’à ce que, soudain, un homme surgisse de l’ombre, un couteau à la main. La lame brille un instant à la lumière des réverbères avant de s’abattre sur sa gorge. Elle pousse un cri déchirant qui réveille les voisines.

Accourant à ses côtés, ces dernières trouvent la victime ensanglantée, une plaie de 15 cm de long marquant son cou. Travaillant dans le milieu médical, elle garde son sang-froid et leur donne des consignes claires pour lui porter secours, malgré la douleur.

Les secours arrivent rapidement et la transportent au CHU Lapeyronie, où elle est admise en urgence. Les médecins stabilisent son état ; ses jours ne sont plus en danger. Les enquêteurs de la police judiciaire prennent en charge l’affaire, une tentative d’assassinat.

Les caméras de vidéosurveillance révèlent des images troublantes : un homme suit la jeune femme, la guette. Puis, l’attaque, brutale et rapide. Il s’empare de son portefeuille avant de disparaître dans la nuit. L’enquête ne fait que commencer, mais dans le quartier des Arceaux, la tension est palpable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.