Montpellier : au cœur de la 1re journée du Salon de l'immobilier
Ce vendredi 11 mars, le Salon de l'immobilier a accueilli ses premiers visiteurs.
Après deux années d’interruption, le Salon de l’immobilier est de retour au Corum. Jusqu’au 13 mars, de nombreux exposants (agences immobilières, promoteurs constructeurs, organismes financiers…), repartis sur trois étages, vont échanger avec le public et présenter leurs nouveaux projets.
Le temps fort de l’immobilier
Sur le salon, les visiteurs peuvent bénéficier d’un maximum d’informations. “L’objectif est que les visiteurs puissent cibler très vite le type de bien et le lieu qui les intéressent”, explique Guilhem MICHEL, organisateur de l’évènement. Ces derniers ont également la possibilité de rencontrer des professionnels pour espérer décrocher des emprunts et peut-être devenir propriétaires.
C’est aussi un moment fort pour les promoteurs qui peuvent présenter leurs nouveaux projets. Sur le stand de Roxim Promotion par exemple, le public peut approcher la maquette de la future tour végétalisée Evanesens. Une “forêt verticale” qui ne laisse pas indifférent…
Suivre l’évolution du marché
Comme de nombreux professionnels du secteur, Guilhem MICHEL a constaté que la pandémie de Covid a poussé de nombreux habitants de grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, qui télétravaillent, à s’installer le long de la Méditerranée, dans du neuf ou de l’ancien. “Il fait bon vivre à Montpellier, s’enthousiasme Guilhem MICHEL. On a eu des pics à 21 degrés en février. La plage est à un quart d’heure, l’Espagne à deux heures, et l’aéroport, les autoroutes et les gares permettent de rejoindre rapidement les autres grandes villes”.
Défenseur de l’attractivité de Montpellier, le maire Michaël Delafosse s’est rendu à l’inauguration de cette 35e édition ce vendredi. Il en a profité pour faire un tour des stands et saluer les exposants.