Faits divers — Montpellier

Montpellier : au commissariat, le voleur de trottinette mord un policier et en blesse un autre

L’incident commence le mercredi 15 janvier, sur la place Paul Bec, dans le secteur Antigone, lorsqu’un passant remarque un homme manipulant une trottinette, une clé à boulon à la main. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que ce dernier est en train de la voler. 

La police intervient rapidement et, quelques instants plus tard, l’individu, un Algérien de 34 ans, est arrêté et conduit au commissariat. Ce qui aurait pu être une simple affaire de vol de trottinette se complique lorsqu’à son arrivée au commissariat, l’homme apprend qu’il sera placé en rétention administrative, direction le CRA de Toulouse. 

Un verdict qui le met hors de lui. Il se rebelle violemment contre les policiers et porte des coups aux agents. L’un d’eux se fait écraser le pied sous une pluie de coups de pied volontaires, ce qui lui vaut trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le second policier subit un coup au visage et, plus gravement, se fait mordre à la cuisse de manière suffisamment violente pour entrainer six jours d’ITT.

L’homme a depuis été déféré au parquet pour vol et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.