Montpellier : avant-première de "Toutes pour une", tourné dans l'Hérault
Avant sa sortie officielle en salle le 22 janvier, le film "Toutes pour Une", tourné dans la région l'an dernier, est proposé en avant-première ce mercredi 15 janvier, à 20 h au Pathé Comédie.
Avant sa sortie officielle en salle le 22 janvier, le film “Toutes pour Une”, tourné dans la région l’an dernier, est proposé en avant-première ce mercredi 15 janvier, à 20 h au Pathé Comédie.
Le long-métrage est une adaptation libre de l’oeuvre des “Trois Mousquetaires” d’Alexandre Dumas, dans une version plus féministe… Le pitch : Sara, une jeune fille en fuite, découvre que les Trois Mousquetaires qui protègent la Reine sont en réalité des femmes. Elle décide donc de les rejoindre et de suivre leur exemple. Bande-annonce :
Le film a été en partie tourné au lac du Salagou, à Villeneuve-lès-Maguelone et dans les gorges de l’Hérault, ainsi qu’à la Couvertoirade (Aveyron) du 27 avril au 17 mai 2023. Il a ainsi reçu le soutien financier de la Région Occitanie, en partenariat avec le CNC.
Le Bureau d’accueil des tournages de Montpellier sur le coup
Lors des deux mois de tournage, il a bénéficié du soutien logistique du Bureau d’accueil des tournages de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Commission du film Occitanie (Accueil des tournages / Occitanie films, Gindou Cinéma, Ciné 32).
Réalisé par Houda Benyamina, multi-césarisée pour “Divines” en 2017, le film intègre un casting impressionnant : Oulaya Amamra (César du meilleur espoir féminin en 2017), Déborah Lukumuena (César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2017), Sabrina Ouazani (Nommée au César du meilleur espoir féminin en 2005), Kacey Mollet-Klein (Nomination au César du meilleur espoir masculin en 2013 et 2017), Némo Schiffman (nomination au César du meilleur espoir Masculin en 2014)…
Mercredi 15 janvier, à 20 h au Pathé Comédie.