Montpellier : avec la Mercedes de son père, l’adolescent de 16 ans prend la fuite et percute la police
Vendredi après-midi, aux alentours de 16h30, un adolescent de 16 ans a semé la pagaille dans le quartier de la Paillade à Montpellier.
Circulant en Mercedes avec un ami à bord, il passait près d’un collège où des agents de police effectuaient leur ronde habituelle lorsque, alertés par la vitesse du véhicule et la musique qui en émanait, les policiers ont décidé de procéder à un contrôle.
Dans un premier temps, le conducteur a semblé obtempérer, ralentissant à l’approche des agents. Mais, une fois l’équipage sorti du véhicule, le jeune conducteur a redémarré brusquement afin de prendre la fuite. Rapidement, il se retrouve bloqué, mais refuse de coopérer. Les policiers arrivent à sa hauteur, mais il redémarre à nouveau et percute au passage le véhicule de police avant de réussir à s’échapper.
Bien que personne n’ait été blessé, la portière du véhicule de police est endommagée. Le jeune conducteur continue sa fuite et, en chemin, dépose son passager qui s’enfuit en courant. Ce dernier, âgé de 19 ans, est rapidement rattrapé et interpellé, tandis que le conducteur poursuit sa folle course.
Les recherches menées grâce à la plaque d’immatriculation révèlent que la Mercedes n’a pas été volée, mais appartient au père du conducteur. Ce dernier est finalement retrouvé à Grabels, sur un parking, avec deux personnes autour : le père et son fils. La Mercedes est endommagée, avec un côté abîmé et une roue hors d’usage. En cause, le jeune conducteur a également heurté deux autres véhicules en stationnement au cours de sa fuite.
Le jeune homme devra répondre de ses actes devant le juge des enfants en décembre. Son passager, quant à lui, a été relâché.