Faits divers — Montpellier

Montpellier, Béziers : il rackettait un vieil homme à mobilité réduite

Sur un mois, un Biterrois d'une trentaine d'années a accumulé les visites par effraction au domicile d'un vieil homme à mobilité réduite, auquel il réclamait à chaque fois des sommes d'argent…

Profitant de la vulnérabilité d’un octogénaire en fauteuil roulant, à partir de fin septembre, cet individu d’une trentaine d’années s’est introduit plusieurs fois par effraction au domicile de celui-ci, situé à Montpellier, dans le quartier Figuerolles, près du parc de la Guirlande. Ses visites étaient loin d’être amicales, puisqu’il lui demandait à chaque fois de l’argent.

Une voisine vigilante

Ses agissements ont été découverts par les policiers de la police nationale, appelés par une voisine qui avait compris que quelque chose d’anormal se passait chez son voisin, âgé et fragile. Arrivés sur place, vendredi 21 octobre aux alentours de 3h00 du matin, ils ont surpris cet homme et constaté l’effraction.

La victime leur a indiqué avoir été soumise à des pressions de sa part à quatre reprises pour lui donner de l’argent. De son côté, le suspect, pourtant pris la main dans le sac, a réfuté ces accusations. L’enquête a établi qu’il s’était déjà “illustré” pour des vols réalisés à Béziers quelques jours auparavant. Placé en détention, il a été jugé hier en comparution immédiate.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.